page d 'accueil
Nouvelles
Aujourd’hui à l’infini
Pourquoi suis-je revenu, tiré d’une existence éthérée, rêvant d’infinies spirales, baigné de conscience cosmique ? De quel monstre suis-je l’accoucheur, le père et le disciple? Je subis cette incapacité à imposer une unité : la sensation d’écartèlement est permanente. Elle me pousse dans mes derniers retranchements, sombres couloirs oubliés où je le retrouve pour un sublime tête-à-tête. J’ai peur. Retardant le chaotique affrontement par crainte de ma faiblesse, je personnifie chaque seconde davantage mon archange noir, le monstre en moi, le sauveur, l’enfant armure.
Cliquez ici pour télécharger le fichier pdf (305K)
retour vers le haut de la page
Le confident
Je reçus par hasard le témoignage écorché d’une jeune femme aux apparences trop tranquilles. Voici l’histoire simple d’un désespoir silencieux qui se criera par amour, par la volonté libre de vivre enfin. Qui est ce garçon adoré, ce confident ? Je ne le sus jamais. Longtemps je l’ai envié. Aurais-je pu être l’amant de cette femme revenue de tout ? Je ne le saurais jamais, elle a disparu de ma vie. Est-elle vivante ? Avec elle, j’ai connu la désespérance d’apprendre que les anges pouvaient mourir.
Cliquez ici pour télécharger le fichier pdf (192K)
retour vers le haut de la page
D’amour absent
Dans les vagues humaines des fêtes de Bayonne se noue une histoire d’amour épistolaire. De ses longs mots masculins, l’amour se dit enflammé, physique mais lointain. Dans le silence féminin, les réponses se devinent, désireuses et craintives. Près d’un an à s’aimer de promesses données et retenues, ranimées par le souffle amoureux d’un homme. Vivante d’absence, que sera leur liaison dans l’évidence des corps ?
Cliquez ici pour télécharger le fichier pdf (146K)
retour vers le haut de la page
Scenarii
L’héritage
Quand Liam découvre un vieil homme statufié de silence assis sur un canapé usé un soir d’encombrants, il s’inquiète. Que fait-il là ? Qui a osé le déposer sur un trottoir ?
Cliquez ici pour télécharger le fichier pdf (198Ko)
retour vers le haut de la page
Une nuit, une vie
Le trajet d’une journée ordinaire oscillant entre douleur et folie, entre présence et absence, un voyage où l’inconscient est le guide muet vers la perte de l’oubli.
Cliquez ici pour télécharger le fichier pdf (111Ko)
retour vers le haut de la page
L’ours en peluche
Seul et en plein doute, un auteur se console en berçant un gros ours en peluche. L’ours ne tarde pas à lui parler.

Cliquez ici pour télécharger le fichier pdf (108Ko)

retour vers le haut de la page
vidéos nouvelles et scenarii poésie le mail de Liam